Shinobi Gaiden
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 Les Terrains

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AuteurMessage
Madara Uchiha
Senin de Konoha
Senin de Konoha
Madara Uchiha


Masculin
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Nindo [|But du Ninja|] : Puissance...la puissance...
Dedicasse : A Moi même XD
Argent : Autant que tu ne puisse l'imaginer...
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Niveau:
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Specialisation:

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MessageSujet: Les Terrains   Les Terrains Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:29

Les terrains :

Que
vous vous trouvez à combattre dans une arène ou en mission sur des
terres inconnues, le lieu du combat sera toujours simplifié et assimilé
à une des catégories ci-dessous.
Bien sûr, un terrain peut être un
mixte de ces différentes catégories, par exemple en étant à la fois un
lieu macabre du nom de cimetière et une forêt maudite.

Terrain forêt : Sur
ce terrain vous pouvez grimper aux arbres grâce a l’utilisation de la
technique adhésion et ainsi vous cacher en leurs feuilles, il est aussi
possible de se cacher derrière un arbre.



Terrain d’eau : Vous pouvez vous camoufler dans les profondeurs aquatiques mais pas plus de trois tours consécutifs.

* Si vous êtes totalement submergé :
-Vous pouvez utiliser le Ninjustu non élémentaire
-Possibilité
d'attaquer au corps à corps (uniquement avec poings et armes de corps à
corps et mixtes utilisées au corps à corps) un adversaire également
immergé.

-Impossibilité d'exécuter toute autre technique,
quelle qu'elle soit, ou de lancer une arme (qu'il s'agisse d'une arme
mixte ou de distance)

-Au bout de 3 tours immergé complètement (entièrement sous l'eau) vous êtes considéré comme KO.
-Possibilité
de submerger complètement un adversaire uniquement si votre force est
supérieure à la votre. Pour se dégager il aura besoin d'utiliser le
nombre de points d'actions égal à la différence des deux forces
.
EX
: Gaston 10 de force essaie de noyer Gerald 6 de force. Gaston utilise
un point d'action pour immerger Gerald et ne peut rien faire d'autre
tant qu'il continue de maintenir Gerald sous l'eau. Gerdald doit
utiliser 4 (10-6) points d'actions pour se dégager.
Les clones
supérieurs, Kage Bunshin et clones consistants peuvent également
submerger un adversaire. Si plusieurs clones (ou un ninja et un ou
plusieurs clones) se mettent ensemble pour immerger quelqu'un, la force
de tous les protagonistes est additionnée.
EX :
Gaston, force 10, et son clone supérieur (force 10/4 = 3), essaient de
noyer Gerald force 6, il faudra (10+3)-6=7 points d'actions à Gerald
pour se dégager.
- -4 de vitesse (attention à mettre le tai et la garde à jour) pour tous les calculs d'attaque et de défense.
-Si
votre force est supérieur à 15, vous pouvez tenir une personne sur vos
épaules, celle-ci sera totalement immergée, mais sa vitesse sera nulle.


* Si vous êtes partiellement immergé (ex eau jusqu'à la hanche) :
- -4 de vitesse (attention à mettre le tai et la garde à jour) pour tous les calculs d'attaque et de défense.
-Vous pouvez utiliser toutes les techniques

* Monter sur un support
-Pour
se dégager de l'eau, une solution autre que la supade : monter sur un
élément solide. Cela coûte un point d'action. Un clone consistant ou
inconsistant ne compte pas comme un élément solide, par contre, deux
Kages Bunshin ou deux clones supérieurs ou deux ninjas (ou un ninja et
un CS) métamorphosés peuvent servir. (Attention, il faut deux ninja ou
clones métamorphosés pour maintenir une personne, donc 4 ninjas ou
clones pour en maintenir deux.). Un clone ou une personne métamorphosée
en support ne peut tenir que trois tours (impossibilité de respirer) et
sa vitesse est nulle. S’il y a surcharge (ex deux personnes sur 2
ninjas métamorphosés) tout le monde se retrouve dans l'eau et la
métamorphose est annulée.


* Cas particulier : techniques des Nara et des Aburame
-Les Aburame ne peuvent utiliser leurs insectes dans l'eau, et l'insecte traceur est annulé.
-Les ombres ne pouvant se propager sur l'eau, les techniques des Nara sont elles aussi inutilisables dans l'eau.
-Ces
deux clans peuvent cependant exécuter leurs techniques sur un support
solide (ninjas métamorphosés, voir point expliqué juste avant)

-Pour les Inuzuka, le malus vitesse compte également pour le chien, et celui-ci peut attaquer au corps à corps.


Terrain squelettique : Ce lieu sans cachette est un ancien cimetière
et donne un grand bonheur au pro shijutsu et c’est certainement cela
qui rend le ton du visage d’un autre si pâle, à moins que ce ne soit la
pourriture profondément enfouie.



Terrain plat, dune ou neige :
Il n’est ici pas question de se cacher, et que le meilleur gagne …
Il y a des exceptions, comme celle liée à une technique ninjutsu affiliée au Doton.



Terrain roche
: De grosses roches jonchent ce terrain, vous pouvez vous cacher derrière celles-ci.
Monter sur un rocher à l’aide de l’adhésion vous permet de trouver directement la/les cible(s) caché(s) derrière les rochers.


Pour
rendre les combats plus vivants, la possibilité de « se cacher » a été
intégrée au système. Voici comment fonctionne cette action et comment
la contrecarrer :
-Action
"Se cacher" : Cette action vous permet de vous cacher dans ou derrière un arbre, derrière un rocher, sous l'eau.
-Action
"Chercher" : Permet de chercher un adversaire caché.
-Action
"Trouver" : Cette action vous permet de trouver une personne cachée, nécessite l'utilisation de "Chercher"

Lorsque vous chercher/trouver un adversaire, vous pouvez choisir d’être au corps à corps ou pas.

A noter qu'un personnage caché ne peut utiliser seulement des attaques défensives dans sa cachette, sinon il se fait repérer.


Important :
Lorsque vous êtes caché, vos actions devront êtres notées ainsi : ADI (Action Déterminée Invisible) et un MP sera envoyé à l'arbitre pour désigner l'action. Les chakra/pv devront êtres enlevés sur la signature qui devra être tenue à jour (augmentation de vitesse, etc.)

Important : Une fois caché vous pouvez recevoir des dégâts selon votre abri :

-Si vous êtes derrière quelque chose de solide, de dur (comme un rocher ou un gros arbre) vous ne recevez aucun dégât

-Si
vous êtes derrière quelque chose de léger qu'un homme peut avec force
supprimer ou déplacer (un buisson ou une carcasse d'animal) vous
recevrez des dégâts avec un calcul semblable à une attaque de plein
fouet.

[Plus d'info : Demandez à votre arbitre]
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