Shinobi Gaiden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinobi Gaiden

Entrez dans l'Univers Impitoyable des Shinobi et refaites l'histoire...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Affinités

Aller en bas 
AuteurMessage
Madara Uchiha
Senin de Konoha
Senin de Konoha
Madara Uchiha


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Nindo [|But du Ninja|] : Puissance...la puissance...
Dedicasse : A Moi même XD
Argent : Autant que tu ne puisse l'imaginer...
Date d'inscription : 02/12/2007

Caractéristiques
Niveau:
Les Affinités Left_bar_bleue100/10000Les Affinités Empty_bar_bleue  (100/10000)
Experiences:
Les Affinités Left_bar_bleue100/10000Les Affinités Empty_bar_bleue  (100/10000)
Specialisation:

Les Affinités Empty
MessageSujet: Les Affinités   Les Affinités Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:27

Affinités par village :


Dans
tous les villages, jusqu’à maintenant, il y avait des techniques
propres au village (ex : Konoha avec le Katon). Maintenant, un système
d’affinité va être mis en place. Chaque ninja aura sa propre affinité
qu’il choisira par lui même, lors de son passage a l’Académie des
Ninjas. Les affinités touchent les techniques de Taijutsu, les
techniques de Ninjutsu et celle de Juinjutsu. Une personne résidant à
Suna pourra donc apprendre un Suiton et inversement. Le choix de
l’affinité est définitif, réfléchissez bien à la votre car vous ne
pourrez plus changer après.
Arrivé à un certain niveau, vous
pourrez maîtriser deux éléments, et utiliser ainsi une combinaison de
votre élément si celle si est possible. Pour maîtriser deux éléments, il vous faudra être au moins Anbu et avoir l’accord des Admins.


Les éléments :

• - Katon : l'art d'utiliser le Feu ;
C'est
l'élément qui symbolise la colère et la rancœur. Il demande plus de
travail que les autres par sa puissance et son fluide diffus. En
général le créer ne demande pas d'efforts surhumains mais le guider et
le dominer, si. Beaucoup de personnes qui possèdent ce don pour le feu
découvrent tard qu'il est indomptable. Mais il reste l'élément sans
doute le plus dangereux.


• - Suiton : l'art d'utiliser l'Eau ;
C'est
souvent l'élément des gens pacifiques. L'eau est beaucoup plus
difficile que le feu à créer mais aussi plus simple à dominer. Une
personne qui contrôle cet élément possède beaucoup de pouvoir lorsqu'il
est en mer par exemple. Il peut apaiser les vagues, les raz-de-marée...


• - Doton : l'art d'utiliser la Terre, le Sol ;
L'élément
des calmes que l'on ne suppose pas dangereux, ceux qui l'utilisent sont
prêts de la nature. En réalité il est des plus impressionnants pour qui
sait le contrôler. Bien sûr créer des fleurs, des arbres, de l'herbe
tout cela paraît peu utile et ridicule mais ce pouvoir sert également à
créer des tremblements de terre, créer des montagnes... (attention il
ne permet pas de communiquer avec les animaux... )


• - Futon : l'art d'utiliser le Vent ;
L'air
est l'élément qui est celui des gens rêveurs et sage. Son "contrôle"
varie selon les personnes. Certains sont capables de créer de terribles
ouragans et de leur donner une orientation sans difficultés mais sans
pouvoir l'arrêter alors que d'autres seront totalement incapables de
créer une tornade mais parfaitement apte à en contrôler et à les faire
disparaître.


• - Raiton : l'art d'utiliser la Foudre ;
Cet
élément symbolise généralement les personnes au tempérament lunatique,
facilement dévergondable...Des petites boules de nerfs. La maîtrise de
cet élément reste complexe à acquérir mais permet par la suite
l'exploitation de nombreuses capacités. Provoquer des orages, générer
de l'électricité statique, tout cela relève des utilisateurs de
l'élément Raiton.


• - Mokuton : l'art d'utiliser le Bois (combinaison de Doton et Suiton) ;
Un
élément qui est très rarement maîtrisé. Pour avoir la possibilité
d’utiliser le Mokuton, il vous faut auparavant avoir maîtrisé le Doton
et le Suiton. Une fois apprit, vous pouvez contrôler tout ce qui a un
rapport avec les végétaux. Permettant de modifier le terrain du combat
et d’emprisonner l’adversaire, le Mokuton est un art à craindre.


• - Hyoton : l'art d'utiliser la Glace (combinaison de Futon et Suiton) ;
Ici
aussi, c’est un alliage d’élément qui doit être maîtrisé : Le Futon et
le Suiton. L’art d’utiliser la glace est difficile à acquérir mais sa
puissance est sans limite. Elle permet d’attaquer à distance, de se
protéger, d’emprisonner. C’est un art polyvalent.


• - Hikari : L’art d’utiliser la lumière (combinaison de Raiton et Katon) ;
L’élément
du soleil, appeler aussi la lumière purificatrice. Elle permet de
brûler des personnes a des températures inaccessibles avec le Katon.
C’est une combinaison en duo. L’art du soleil peut faire d’énormes
dégâts tout en handicapant vos adversaires lors d’une attaque.


• - Sakyû : l’art d’utiliser le sable (combinaison de Futon et Doton) ;
Permettant
de grand prodige, l’art de contrôler le sable est extrêmement rare. Le
sable est principalement accès sur l’attaque, pouvant s’insinuer
partout, pénétré dans toutes les armures. Bien sur, on peut aussi se
protéger avec mais très peut l’utilise comme ça, préférant l’attaque a
la défense.


• - Tokasu : l’art d’utiliser le magma (combinaison du Doton et du Katon) ;
L’art
le plus dangereux de tous. L’art d’utilisé la lave est seulement
offensif. Vous pouvez grâce à cette maîtrise, déverser de véritables
fleuves de laves sur vos éventuels adversaires. Utiliser la lave peut
se révéler dangereux car vous pouvez subir vous-même une de ces coulés.
Le magma permet aussi de changer la constitution de certain terrain.


Le choix de l’affinité :
Votre
sensei vous donnera une feuille de papier spéciale (feuille provenant
d’un arbre qui se nourri de chakra). Il vous faudra malaxer votre
chakra dans vos mains, en tenant la feuille et vous verrez la feuille
changer. Si le papier se froisse, l'affinité du ninja est Raiton, s'il
se coupe en deux, c'est Futon, s'il brûle, c'est Katon, s'il devient
humide, c'est Suiton, et s'il tombe en poussière, c'est Doton.


Les forces et les faiblesses des Affinités :
Chaque
type de chakra a un avantage et une faiblesse sur un autre. Pour savoir
quel est le chakra que vous devez redouter ou au contraire, qui doit
vous redouter, regardez le tableau ci dessous.


Les Affinités Cycle

Ces avantages ne marchent que dans des cas et des techniques précise :

    - Pour les boucliers élémentaires
    - Pour les murs élémentaires
    - Pour les clones élémentaires
    - L’élément de l’arme
    - Les points d’eau/d’air/de feu/de pierre/frappe électrique
    - Zéros absolus/la tempête ensablée de Suna/Tornade enflammée de Konoha/Toupie écrasante d’Iwa
    - Epée de roche/L’arme de vent


En effet, si vous êtez de l’affinité Suiton et que vous attaquez directement un du Katon,
aucun avantage n’aura lieux. Par contre, si c’est un
clone/mur/bouclier, la vos dégâts sont changés. Si vous attaquez un
clone de Raiton en étant du Futon, vos dégâts seront de 1,5. Si c’est le contraire, les dégâts perdre la moitié de ce que devriez.


Ex :

Nidaime, affinité Suiton VS Madara, Affinité Katon.

Action 1 de Madara : Fais un clone de feu

Action 1 de Nidaime : Suiton bakushoa sur le clone de feu

Calcul des dégâts : (XX+XX+XX)-(YY+YY+YY)= V*1,5


N.B
: Votre maîtrise de l'élément sera identique pour tous les éléments
maîtrisés. Il est évident qu'à chaque affinité maîtrisée ajoutée, vous
devez apprendre la technique adaptée de Ninjutsu universel adapté pour
bénéficier du bonus de dégâts.

N.B bis : Les Uchiwa ne peuvent pas copier les jutsus issus d'un mélange de deux éléments.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinobi-gaiden.1fr1.net
 
Les Affinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Gaiden :: Avant le Role Play :: Reglements[A Lire !]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser